Sora Beispiele

Premiers aperçus de Sora

Un retour précieux de la communauté créative a contribué à améliorer le modèle.

Depuis l’introduction de Sora, OpenAI collabore avec des artistes plasticiens, des designers, des directeurs créatifs et des cinéastes pour découvrir comment Sora peut soutenir leur processus créatif.

Voici quelques exemples de travaux artistiques accompagnés de premiers retours sur l’intégration de Sora dans leurs flux de travail et modèles commerciaux.

shy kids – “Air Head”

Le studio de production multimédia basé à Toronto, shy kids, a utilisé Sora pour son court-métrage sur un homme-ballon. « Nous avons désormais la possibilité d’élargir des histoires que nous pensions autrefois impossibles à raconter », explique le trio composé de Walter Woodman, Sidney Leeder et Patrick Cederberg. Walter, réalisateur d’« Air Head », remarque : « Bien que Sora soit excellent pour créer des choses réalistes, ce qui nous enthousiasme le plus, c’est sa capacité à générer des éléments totalement surréalistes. Une nouvelle ère de l’expressionnisme abstrait. » Avec une vision plus large pour l’industrie : « Des personnes du monde entier, dont les histoires débordent de leur imagination, peuvent enfin montrer au monde ce qu’elles portent en elles. »

Paul Trillo, réalisateur

Paul Trillo est un artiste multidisciplinaire, écrivain et réalisateur dont le travail a été salué par des médias tels que Rolling Stone et The New Yorker. Paul a reçu 19 Vimeo Staff Picks, une récompense décernée aux meilleurs courts-métrages sur Vimeo. « Collaborer avec Sora est la première fois que je me sens libéré en tant que cinéaste », explique-t-il. « Non limité par le temps, l’argent ou l’autorisation des autres, je peux développer et expérimenter des idées audacieuses et passionnantes. » Ses vidéos expérimentales reflètent cette approche. « Sora révèle sa puissance maximale lorsqu’on ne reproduit pas l’ancien mais qu’on donne vie à des idées nouvelles et impossibles que nous n’aurions jamais pu voir autrement. »

Nik Kleverov, directeur créatif / Native Foreign

Native Foreign est une agence créative basée à Los Angeles, nominée aux Emmy Awards, spécialisée dans la narration de marques, le design animé et les flux de travail génératifs basés sur l’IA. Le cofondateur Nik Kleverov, qui utilise Sora pour « visualiser des concepts et itérer rapidement des créations pour les partenaires de marque », estime que les contraintes budgétaires ne doivent plus définir toute l’histoire de la créativité. « En tant que créatif qui pense en mouvement, quand je suis dans Sora, je ressens vraiment la possibilité de donner vie à n’importe quelle idée. »

August Kamp, artiste/musicienne

August Kamp est musicienne, chercheuse, activiste créative et artiste multidisciplinaire. « Sora représente pour moi un véritable tournant en tant qu’artiste dont les possibilités étaient toujours limitées par l’écart entre l’imagination et les moyens », explique-t-elle. « La capacité de créer et de développer des visualisations cinématographiques de manière intuitive m’a ouvert de nouvelles voies artistiques… J’ai hâte de voir quelles autres formes de narration seront possibles grâce à l’évolution de ces outils. »

Josephine Miller, directrice créative

Josephine Miller est cofondatrice et directrice créative de Oraar Studios, basé à Londres, spécialisé dans la conception de visualisations 3D, de réalité augmentée et de mode numérique. « Sora a permis de donner vie à des idées que j’avais depuis des années, des idées auparavant techniquement irréalisables », explique-t-elle. « La capacité de conceptualiser rapidement à un niveau de qualité aussi élevé défie non seulement mon processus créatif mais m’aide également à progresser dans la narration. Cela me permet de traduire mon imagination avec moins de contraintes techniques. »

Don Allen Stevenson III, artiste AR/XR numérique

Don Allen III a commencé sa carrière chez DreamWorks Animation et est un créateur multidisciplinaire, conférencier et consultant collaborant avec de grandes entreprises technologiques et de divertissement sur des applications de réalité mixte, réalité virtuelle et IA. « J’ai longtemps créé des créatures hybrides en réalité augmentée que je considère dans ma tête comme des combinaisons amusantes. Maintenant, j’ai un moyen beaucoup plus simple de prototyper ces idées avant de construire complètement les personnages 3D pour les intégrer à des ordinateurs spatiaux. » Don met en avant « l’étrangeté » de Sora comme sa plus grande force : « Elle n’est pas limitée par les lois traditionnelles de la physique ou par les conventions de pensée. » Il conclut que travailler avec Sora a « déplacé [son] attention des obstacles techniques vers une créativité pure… ouvrant un monde de visualisation instantanée et de prototypage rapide. »

Alex Reben, sculpteur/artiste et artiste en résidence chez OpenAI

Alexander Reben est un artiste qui, depuis dix ans, crée des œuvres explorant l’humour et l’absurdité de la nature humaine dans l’intelligence artificielle. Alex a créé des sculptures à partir d’images générées par l’IA, en transformant manuellement ces créations IA en modèles 3D matérialisés dans le monde physique. « Mon expérience avec Sora a été d’utiliser cette technologie comme point de départ pour développer une sculpture 3D. Mes réflexions m’ont conduit à explorer le domaine de la photogrammétrie et ses applications potentielles pour la sculpture. La perspective de transformer une vidéo en modèle 3D m’a fasciné car elle suggérait de repousser les limites du système d’IA au-delà de son cadre initial.


Publié

dans

par

Étiquettes :